Peugeot présente une automobile qui rend fier de nombreux Français. En effet, les Français savent à quel point Peugeot a souffert pendant la crise de 2008. Au bord de la faillite en 2012, Peugeot a fait appel à ancien industriel de chez Renault, Carlos Tavares pour diriger la branche automobile.
De fait, le groupe Peugeot a donc misé sur une expérience solide quelqu’un dans le secteur automobile. De fait, le choix de Tavares est une décision difficile pour Peugeot sur un homme numéro deux chez Renault. L’homme fort du Lion a toutefois relevé le défi et propose aujourd’hui un groupe en très bonne santé financière. D’ailleurs, Peugeot affiche une rentabilité plus forte que chez Renault.
- Peugeot revient en force avec ses voitures familiales
- une voiture de grande qualité
- une assistance à la conduite formidable
Sommaire:
Une voiture essentielle
La voiture tricolore se porte bien pour les Français. Il faut savoir que le choix des voitures Peugeot reste plus difficile aujourd’hui avec des modèles qui donnent envie. En effet, le choix de cette voiture permet de mettre en lumière la connaissance de Peugeot dans le style de conduite des Français.
Les voitures Peugeot sont très populaires pour les Français qui collectionnent les voitures du constructeur depuis de nombreuses années. Par ailleurs, le groupe sochalien a bien l’intention de poursuivre tous les deux ans le renouvellement de ses véhicules. Pour en savoir plus avec Peugeot,
nous vous invitons à jeter un coup d’œil aux différents modèles qui ont été commercialisés par le constructeur français.
Les nouveautés de 2022 chez le constructeur Peugeot
La nouvelle Peugeot 208 est déjà disponible depuis décembre 2021. Cette nouvelle voiture du constructeur français est plus moderne et design. Les lignes sont plus aérodynamiques pour ce modèle qui disposera également d’une version avec un moteur électrique de 100 kW (136 ch). Quant à la recharge, il sera possible d’atteindre 80% de la charge en une demi-heure en utilisant une borne de 22 kW.
La batterie a une capacité de 50 kWh pour une autonomie WLTP de 340 km. Plusieurs moteurs essence et diesel seront disponibles sur cette nouvelle génération de 208. A noter que l’e-208 est commercialisé à partir de 30 000 euros.
La nouvelle Peugeot 208 GTi sera disponible à l’été 2022. Cette voiture est un véritable bijou pour le constructeur français. C’est un concentré de technologie et de performance avec son moteur 1,6L turbo développant 205 ch. Avec une boîte de vitesses manuelle, cette GTi fera le 0 à 100 km/h en 7 secondes et aura une vitesse de pointe de 235 km/h. De série, la Peugeot 208 GTi disposera de freins Brembo, d’un différentiel à glissement limité Torsen, de jantes en alliage de 18 pouces et de pneus Michelin Pilot Sport 4. Le prix de départ est fixé à 32.500 euros.
La nouvelle Peugeot 2008 est disponible depuis cet automne 2022. Cette voiture est une véritable révolution pour le constructeur français avec son nouveau design et ses moteurs hybrides. La version essence développe 180 ch tandis que la version diesel développera 150 ch. Quant à la version hybride rechargeable, elle a une puissance de 225 ch. Grâce à une borne de 22 kW, la batterie peut être rechargée en 30 minutes à 80%. L’autonomie WLTP est de 400 km pour cette voiture. Les prix débutent à 27 500 euros.
Et quoi de prévu pour 2023 et les années à venir ?
Pour Peugeot, 2023 devrait être une année charnière. En effet, le constructeur français devra entamer sa transition vers des modèles 100% électriques avec la Peugeot 3008 ou la Peugeot 5008. Et ces modèles utiliseront la nouvelle plateforme STLA Medium du groupe Stellantis, qui permet l’utilisation de batteries de 87 à 104 kWh. Avec ces capacités, on peut imaginer près de 700 km en cycle WLTP.
Concernant le 3008, Peugeot n’a pas le droit à l’erreur car il est actuellement le modèle de référence de son segment, la version électrifiée sera un tournant pour la marque française. Enfin, le 5008 prendra la forme d’un SUV et abandonnera ses faux airs de minivan. Elle pourrait aussi monter en gamme mais surtout en prix pour se positionner comme une vitrine technologique de Peugeot.
La Peugeot 208, lancée en 2019, sera renouvelée à l’été 2023 lors de son restylage de mi-carrière. Mais compte tenu de son succès actuel, la marque au Lion ne devrait la faire évoluer que par petites touches. En parallèle, une version sportive badgée PSE pourrait être développée. On attend également beaucoup de l’e-208, la version électrifiée de la petite citadine, qui devrait être améliorée compte tenu des progrès rapides réalisés dans ce domaine.
Quant à la 2008, elle suivra le même chemin que la petite citadine en termes de calendrier de restylage. Son facelift sera également calqué sur ce dernier.
Enfin, la marque pourrait lancer un SUV urbain 100% électrique d’ici 2025, à l’image de la Renault Mégane E-Tech. Le véhicule serait basé sur le châssis STLA Small, qui est censé offrir des autonomies allant jusqu’à 500 km. Il y a donc beaucoup à attendre de Peugeot dans les années à venir !