Le Texas Hold’em est le jeu de poker le plus populaire au monde, que ce soit en direct ou en ligne. Que vous ayez vu des amis jouer pour des allumettes autour de la table de la cuisine ou des stars se disputer des millions de dollars à la télévision, il y a de fortes chances qu’ils jouaient tous au Texas Hold’em.
Lisez la suite pour tout savoir sur les mains du Texas Hold’em, les règles, comment jouer, comment parier, et même quelques stratégies à utiliser lorsque vous commencez à jouer.
Sommaire:
Qu’est-ce que le Texas Hold’em ?
Au poker Texas Hold’em, les joueurs tentent de constituer la meilleure main possible à partir de sept cartes, dont deux ne peuvent être vues que par eux. Comme cinq cartes sont partagées entre tous les joueurs (les « cartes communes » ou « le tableau »), chacun a une idée de ce que les autres joueurs peuvent avoir.
Voici les principes de base :
- le Texas Hold’em utilise un jeu standard de 52 cartes à jouer ;
- chaque joueur reçoit deux cartes, une à la fois, face cachée. Ces cartes sont appelées « cartes fermées », « cartes cachées » ou « cartes de poche » ;
- il y a un premier tour de paris. Trois cartes sont alors distribuées sur la table, au milieu, face visible. Elles sont appelées collectivement » le flop » et tous les joueurs peuvent utiliser ces cartes pour constituer leur meilleure main de cinq cartes ;
- c’est ensuite le deuxième tour de paris. Une quatrième carte commune est distribuée, et ce, face ouverte. Connue sous le nom de « tournant », elle est suivie d’un troisième tour de paris ;
- une cinquième et dernière carte commune est distribuée, appelée « le fleuve ». Le dernier tour de paris suit ;
- le pot est attribué au joueur qui a la meilleure main de poker à cinq cartes ou au dernier joueur restant qui ne s’est pas couché.
Les joueurs ont la possibilité d’utiliser la combinaison de cartes communes qu’ils veulent et de leurs propres cartes fermées pour constituer la main la plus forte.
Le Texas Hold’em utilise des » blinds « , ou paris forcés, pour faire bouger les paris dès le début de chaque main.
Lorsque les joueurs reçoivent leurs cartes, le joueur situé immédiatement à gauche du « boutton » (également connu sous le nom de Dealer, dernier à agir dans la plupart des tours de pari) est obligé de faire une petite mise, appelée » petite blind « . Le joueur suivant, dans le sens des aiguilles d’une montre, doit faire une mise plus importante, la « grosse blind », environ le double de la petite blind. Ces mises forcées incitent les joueurs à parier, afin qu’ils puissent gagner les jetons du milieu. Cela signifie aussi que le joueur suivant est déjà confronté à un pari et qu’il doit soit rappeler, soit augmenter, soit se coucher. On ne peut pas rester dans la partie gratuitement !
La position du bouton se déplace d’une place dans le sens des aiguilles d’une montre à la fin de chaque donne, de sorte que chaque joueur paie les petites et les grosses blindes, à peu près, le même nombre de fois.
Règles du Texas Hold’em simplifiées !
Voyons de plus près comment se joue une main de Texas Hold’em, du début à la fin :
La donne
Cette main provient d’une partie de cash sans limites à 1 $/2 $, ce qui signifie que la petite blind est de 1 $ et la grosse blind, de 2 $. Dans une partie de cette taille, les joueurs achètent généralement entre 25 $ et 100 $, mais des piles beaucoup plus importantes sont possibles si la partie dure depuis un certain temps.
Le flop
Une fois les paris pré-flop terminés, trois cartes communes, » le flop « , sont distribuées au centre de la table pour que tous les joueurs puissent les utiliser.
Le tour
Une quatrième carte commune, « le tournant », est distribuée, et apporte un troisième cœur sur le tableau. Cela signifie qu’une couleur est maintenant possible, car toute personne ayant deux cœurs comme cartes fermées pourrait les utiliser avec le trois sur la table pour cinq cœurs (c’est-à-dire une couleur).
Le fleuve
La dernière carte communautaire, appelée » fleuve « , est distribuée. Tous les joueurs restants ont maintenant des cartes, à partir desquelles ils peuvent constituer leur meilleure main de poker à cinq cartes, et le dernier tour de paris s’ensuit.
Le Showdown
Après le dernier tour de paris, les deux joueurs révèlent leurs cartes fermées et la main la plus forte remporte le pot.