Souscrire à une assurance est aujourd’hui plus qu’important, afin d’anticiper les éventuels sinistres et événements qui surviennent au cours de la vie, il est indispensable d’avoir des garanties et des contrats d’assurances valides.
Vous cherchez un nouvel assureur pour votre auto et vous voulez des recommandations ? Vous voulez en savoir plus sur les nouvelles assurances virtuelles et sur leur fiabilité ? Vous avez bien fait de vous rendre sur notre article.
On s’intéresse aujourd’hui au thème des assurances, et on met à votre disposition un comparatif gratuit afin de vous aider à choisir la meilleure assurances pour vous.
Notre site web vous parle également des assurances dans toute une sélection d’articles sur le sujet.
Sommaire:
Choisir son contrat d’assurance
Le choix de la compagnie d’assurance n’est pas le seul à faire, il faut également prendre le temps de bien choisir sa formule de contrats.
Les formules de contrats proposés varient en fonction des tarifs, mais aussi des garanties offertes , on trouve :
- Des formules de contrats tous risques qui incluent le maximum de garanties,
- des formules de contrats au tiers : avec une couverture minimale.
Axa Assurance
En plus des garanties de base, telles que la responsabilité civile, la défense et le recours pénal, et la sécurité du conducteur, les trois formules d’assurance auto d’Axa (Tiers, Tiers étendue, et Tous risques) incluent une indemnisation en cas d’incendie ou de vol de la voiture.
La garantie Joker fait également partie de toute police d’assurance auto signée par un conducteur de moins de 25 ans. Si le conducteur ne peut pas conduire, Axa lui envoie un taxi pour le ramener chez lui, mais seulement jusqu’à 50 km et 5 fois par an. En cas d’accident, le conducteur peut également donner le volant à un membre de sa famille sans avoir à payer la franchise « prêt de volant ».
En cas de panne, les trois formules de l’assurance auto d’Axa couvrent les frais de remorquage (jusqu’à 200 km) et de nuit (entre 22 heures et 8 heures du matin).
Axa propose l’option » auto-école » à ses jeunes conducteurs de moins de 26 ans. Cette option permet de réduire de 20% le prix du contrat après avoir passé un stage de conduite agréé.
Les « extensions de garanties » sont facultatives chez Axa. Parmi celles-ci on notera la « garantie des véhicules prêtés ou empruntés », qui permet d’être assuré pour les dommages causés à un autre véhicule que le sien, ainsi que la « garantie contre le vol et la tentative de vol », très utile dans les grandes villes.
MAIF
La Maif propose quatre types d’assurance auto : Confort Tous Risques, Confort Tiers, Économique Tous Risques, et Tiers Enrichi.
Toutes les formules comprennent la responsabilité civile, la protection et l’information juridique, la protection des personnes, la protection en cas d’attentat, de catastrophe naturelle ou de catastrophe technologique, l’indemnisation du véhicule et de ses accessoires ou autres gadgets automobiles, et un service d’assistance. Chaque formule possède ses propres autres garanties et options.
La formule « Tous risques » offre également une couverture en cas de bris de glace, de remorquage et de remorquage de nuit, de location de voiture suite à un accident, de perte ou de vol de clés, et d’effets personnels.
La formule « Tiers Enrichi » prévoit en outre un remboursement partiel en cas de réparation après un accident responsable, une indemnité de 1 000 euros par mois et une indemnité de 1 000 euros par an en cas d’hospitalisation.
Afin de mieux répondre aux besoins de ses clients, la Maif a également développé l’option » Jeune conducteur « , qui permet aux jeunes conducteurs de moins de 26 ans de souscrire un contrat préférentiel.
Allianz
Allianz propose trois types d’assurance automobile. La formule Tiers classique comprend la responsabilité civile, la protection des intérêts du conducteur après un accident, une garantie de protection du conducteur allant jusqu’à 25 000 € et une aide si la voiture tombe en panne dans un rayon de 25 km du domicile du conducteur. Les formules Intermédiaire et Tous Risques comportent plus d’options et de garanties.
Par exemple, avec la formule Tous Risques, en plus de ce qui précède, Allianz couvre les réparations de votre voiture après un accident, quelle que soit la personne responsable. Si votre voiture est volée, Allianz vous remboursera également la valeur marchande de votre véhicule (jusqu’à 50 000 €), ainsi que les effets personnels qui se trouvaient dans la voiture au moment du vol.
Si vous recherchez une couverture complète, la formule Tous Risques d’Allianz peut être une bonne option pour vous. Toutefois, n’oubliez pas que ce niveau de couverture s’accompagne d’une prime plus élevée.